Conseils pour réussir un premier rendez-vous

Nos conseils pour réussir un premier rendez-vous amoureux

 

En amour, le premier rendez-vous est primordial : c'est lui qui va donner la note de départ pour la suite de la relation. Il est donc important de faire bonne impression lors de la première rencontre et d'éviter les erreurs inutiles. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous faisons part de nos conseils d'experts.

 

Soigner votre apparence

En premier lieu, quand on ne connaît pas quelqu'un, la première impression va se baser sur les premières minutes de la rencontre et par conséquent sur le physique et sur l'apparence. Il faut donc donner une impression de personne soignée : cela donnera beaucoup d'indices sur votre personnalité. En effet, on peut penser qu'une personne négligée sur le plan physique le sera également sur le plan émotionnel et dans sa vie au quotidien. Avant votre rendez-vous, n'hésitez pas à vous acheter une nouvelle tenue pour l'occasion tout en restant à l'aise et fidèle à vous-même.

 

Montrer de la curiosité envers votre partenaire

Pour savoir si vous correspondez aux attentes de la personne que vous rencontrez et vice-versa, il est essentiel de montrer de la curiosité et pour cela, vous devez poser les bonnes questions. Si vous remarquez des points communs, n'hésitez pas à le faire savoir mais attention : l'idée n'est pas de parler de tout ni de ramener tous les sujets de conversation à vous. Dans ce cas, vous pourriez passer pour quelqu'un d'égocentrique et d'égoïste. Laissez un espace d'expression à la personne en face de vous et si elle a la même politesse, vous aurez vous aussi votre espace de parole pour exprimer les traits de votre personnalité.

 

Ne pas vous focaliser sur votre passé

S'il existe une attitude pour faire fuir votre partenaire lors du premier rendez-vous, c'est de parler sans cesse du passé et notamment de votre ex-compagne (ou ex-compagnon). Cela prouve que vous n'avez pas encore fait le deuil de votre relation et que vous n'êtes pas prêt(e) à vous consacrer à une nouvelle histoire. Un partenaire doit se sentir valorisé et non pas sans cesse comparer à un autre homme ou à une autre femme.

 

Vous avez maintenant des conseils solides pour ne pas vous tromper lors de votre premier rendez-vous : à vous d'en faire bon usage pour réussir votre prochaine rencontre !