Lieu de rencontres sérieuses à Lyon

Être amoureux, c'est bon pour la santé des seniors

 

Il y a trop longtemps que vous vivez seule ou seul et ne supportez plus cette solitude. Vous songez à refaire votre vie mais hésitez encore car vous vous dites qu'à votre âge, ce n'est pas raisonnable. Détrompez-vous, car être amoureux lorsqu'on est senior est bénéfique dans tous les domaines y compris pour la santé. De nombreuses études sérieuses sur le sujet ont été menées et montrent que l'amour est un sentiment aidant à rester en forme.

 

Le principe

L'amour est un sentiment positif. Il apporte une nouvelle joie de vivre, de nouvelles sorties, des attentes de l'autre dans la joie et rend de l'entrain aux personnes qui n'en avaient quasiment plus. L'amour rend aussi plus confiant en soi et aide psychologiquement. Les seniors ont tendance à s'isoler plus facilement que les personnes plus jeunes et la solitude n'aide pas à développer des sentiments positifs. Si l'amour arrive dans leur vie, plusieurs combinaisons chimiques se mettent en place dans le cerveau et déclenchent un surplus d'adrénaline et d'euphorie. Grâce à ce sentiment positif, la santé est boostée.

 

Quand est-il des sentiments amoureux chez les seniors ?

Les sentiments s'amoindrissent avec le temps qui passe !? En tout cas, c'est ce que peuvent penser l'entourage et les plus jeunes. Mais, en fait, il n'en est rien. Bien au contraire, c'est souvent le contraire qui se produit. Alors lorsqu'on est un senior vivant seul et que l'on n'accepte pas de vivre cette solitude, il est très bon de chercher l'amour et de le trouver. Ce sentiment positif permet alors une seconde jeunesse.

 

L'amour chez le senior face à la société

Quand un senior rencontre l'amour, il a souvent peur de la réaction de son entourage et plus particulièrement de sa descendance s'il en a une. Dans ce cas, il faut banaliser sa situation et faire comprendre à ses proches que lorsque la vie est là, les sentiments peuvent exister à tout âge. Les couples tardifs se forment de plus en plus et peuvent vivre ensemble plus longtemps grâce à ce renouveau qu'apporte l'amour. Les enfants et petits-enfants seront même souvent étonnés positivement par cette seconde jeunesse.

 

La vie à deux chez les seniors

Être amoureux lorsqu'on est senior permet de faire un grand nombre de choses. Ainsi, il est possible de faire des voyages à deux que l'on n'aurait jamais songé à faire seul. On peut se balader main dans la main et faire partager son bonheur aux autres qui sont justement rassurés par cette image possible du bonheur. Il n'y a pas d'âge pour être amoureux et pour se sentir mieux dans sa peau plutôt que d'affronter une solitude pesante. De plus, on prolonge un état de bonne santé donc de vie, alors il n'y a pas une seconde à perdre.