Apprendre de vos anciennes histoires d'amour, pour en débuter une nouvelle

Apprendre de vos anciennes histoires d'amour, pour en débuter une nouvelle

 

En amour comme dans la vie en général, l'expérience est toujours bénéfique : on apprend à travers ses erreurs et ses réussites pour finalement s'améliorer et apprendre de ses acquis. Au fil des rencontres, on peut alors éviter les erreurs du passé et se concentrer sur l'essentiel : apprendre à connaître l'autre tout en mettant de côté les situations qui nous ont conduits à l'échec. Alors quelles sont ces erreurs et comment les éviter pour réussir sa prochaine relation ? Nous vous donnons quelques conseils de spécialistes.

 

Première étape : faire le bilan de ses anciennes histoires d'amour

Avant de se lancer dans une nouvelle histoire ou d'envisager une nouvelle rencontre, il est essentiel de faire le bilan de ses anciennes histoires d'amour. Dans un divorce ou une rupture amoureuse, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir : chacun a sa part de responsabilité et il est essentiel d'identifier les vôtres pour pouvoir vous améliorer. La première erreur à ne pas commettre est de se décharger de ses responsabilités en rejetant la faute sur l'autre : il faut reconsidérer son comportement et ses attitudes pour mieux comprendre celles de votre ex-partenaire.

 

Savoir se remettre en question pour mieux se connaitre

Se poser les bonnes questions permet d'avancer et de s'améliorer : en ce sens, vous pouvez commencer à vous questionner. À quel moment précis ma relation a commencé à se détériorer ? Pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Comment aurais-je pu l'éviter ? Comment faire pour ne pas reproduire les mêmes schémas ?

 

Savoir ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus

Au travers de vos anciennes histoires d'amour, vous devez maintenant savoir ce que vous recherchez en amour et ce que vous ne voulez plus avoir. Ce sont là tous les avantages de l'expérience au sens large : vous pouvez ainsi vous focaliser sur des profils affinés et qui correspondent à vos attentes ainsi qu'à vos envies.

 

Ainsi, l'expérience est un critère capital à prendre en compte dans le cadre d'une reconstruction amoureuse. Que l'on soit une femme ou un homme, divorcé, séparé ou célibataire, l'expérience passe toujours par une remise en question de soi et une meilleure compréhension de ce que l'on veut : pour vous aider, vous pouvez vous appuyer sur des spécialistes, comme notamment une agence matrimoniale pour vous éclairer. Vous accordez alors à une sélection de profils sur mesure.