Avoir confiance en soi pour réussir sa relation

Comment faire durer une relation naissante ?

 

Vous avez fait une rencontre senior la personne vous plaît et vous souhaitez tout mettre en œuvre pour entretenir cette relation naissante ? Afin de vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, nous vous proposons quelques conseils de spécialistes.

 

Accepter l'autre tel qu'il est sans vouloir le changer

 

En amour, il y a une règle d'or : celle d'accepter son partenaire tel qu'il est et ce, sans avoir à le changer. En d'autres termes, si vous tombez amoureux (se) d'une personne, c'est pour ce qu'il représente et non pas pour l'idée que vous vous en faites. Il faudra donc accepter ses défauts mais aussi ses qualités et l'essence qu'il dégage. Chaque personne est unique : à vous de trouver les correspondances et les points communs qui vous unissent : c'est une démarche constructive et épanouissante. Enfin, n'oubliez pas que personne n'est parfait : vous-même présentez sans doute des défauts qui peuvent agacer mais dans l'ensemble, il faut mettre l'amour au centre de toutes les attentions et non pas se focaliser sur les choses négatives. Si en revanche vous n'arrivez pas à faire l'impasse sur les défauts de votre partenaire, alors il est peut-être temps de passer à autre chose pour ne pas s'aventurer dans une relation incertaine.

 

Savoir faire des compris

 

Dans la vie de couple tout comme dans une relation naissante, il est essentiel de faire (et de savoir faire des compromis). Pour cela, il est nécessaire de prendre du recul sur votre personne, votre caractère et les choses que vous êtes en mesure d'accepter et de refuser. Vous trouverez ensuite des solutions qui vous conviennent à tous les deux, ce qui est une excellente voie pour commencer une relation saine.

 

Oubliez votre ex une bonne fois pour toutes

 

Les amours naissants n'ont pas besoin d'être intoxiqués par le passé amoureux des anciennes conquêtes. C'est pourquoi il est important de laisser son ex de côté. Si toutes fois vous ressentez le besoin d'en parler, alors il y a fort à parier que vous n'avez pas encore fait le deuil de cette histoire. Pour pouvoir avancer, deux solutions s'offrent à vous : soit aller de l'avant en laissant une chance à votre nouvelle rencontre, soit être clair avec vos propres sentiments et avancer petit à petit. Dans tous les cas, vous serez dans une démarche constructive, ce qui est très bénéfique.

 

Ne précipitez pas les choses !

 

En amour, il est important de ne pas précipiter les choses : vous risquez de faire peur à votre partenaire et ce, quel que soit votre âge ! Les premiers temps, passez du temps en couple, gardez des distances saines, faites des activités, etc. Si vous voyez que les choses fonctionnent, au bout de quelques mois, alors vous pourrez envisager une présentation officielle à vos proches. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réussir votre nouvelle histoire d'amour : ce sont des conseils d'or pour vos éviter des situations pénibles à gérer, pour vous comme pour votre partenaire, alors n'oubliez pas de les mettre en application !