Les conversations à aborder pour un premier rendez-vous

Les conversations à aborder pour un premier rendez-vous

 

Lors d'un premier rendez-vous, la pression est palpable et ce, que l'on soit un homme ou une femme. On veut faire bonne impression tout en surmontant sa timidité et son stress : bien heureusement, il vous est possible de vous y préparer et de limiter les faux pas. Pour vous aider, nous vous avons préparé une liste des sujets de conversation à aborder avec votre partenaire afin de réussir votre premier rendez-vous et de réussir à donner une image fidèle de votre personnalité.

 

La première règle : orientez vos questions vers vos centres d'intérêt

Quand on fait une nouvelle rencontre on doit s'assurer que le profil de l'autre personne correspond et pour cela, vous devez vous assurer que vous êtes sur la même longueur d'onde. Il ne s'agit pas de tourner exclusivement autour de vous mais de tâter le terrain sur les activités que vous aimez faire : voyages, hobbies, sport, cuisine, etc.

 

Demandez son avis sur le lieu du rendez-vous

Pour amorcer la conversation, vous pouvez commencer par lui demander son avis sur le lieu dans lequel vous vous trouvez. Par exemple si c'est une place publique, un restaurant, un bar… demandez-lui si il ou elle est déjà venu (e). Si c'est le cas, enchainez sur une anecdote de votre côté pour l'inciter à raconter également son ressenti.

 

Les voyages

Les voyages sont un excellent moyen de connaitre une personne : selon les pays qu'elle a visités, vous pourrez en savoir plus sur ses gouts, ses envies d'évasion et les cultures qui l'attirent. Faites part de votre projet de votre prochain voyage : qui sait ? Peut-être que votre partenaire vous accompagnera !

 

Les hobbies

Rares sont les personnes qui n'ont pas de hobbies : entre cinéma, musique, télévision, Internet, nouvelles technologies, littérature (…), il est difficile de ne pas trouver chaussure à son pied. Renseignez-vous sur les genres et les styles qu'il ou elle apprécie pour connaître vos points communs voire pour exprimer vos options sur tel ou tel sujet.

 

Le travail et les études

Pour mieux comprendre la vie de votre partenaire, le sujet du travail ou des études vient forcément au fil de la conversation. À travers sa profession, vous arriverez à mieux connaître le rôle qu'il ou elle remplit dans la vie et en saurez plus sur sa relation avec les autres.

 

L'avenir

Même si personne ne sait de quoi l'avenir sera fait, on peut tout de même s'en faire une idée, notamment sur le style de vie que l'on souhaite avoir. Entre l'évolution de sa carrière et un modèle familial en particulier, il est important d'être sur la même longueur d'onde sans pour autant demander votre partenaire en mariage !

 

Découvrez ici nos conseils sur les erreurs à ne pas commettre lors d'un premier dîner amoureux !