Avoir confiance en soi pour réussir sa relation

Avoir confiance en soi pour réussir sa relation

 

Une histoire d'amour, qu'elle soit naissante ou qu'elle perdure dans le temps, doit être construite dans la confiance mutuelle mais aussi dans la confiance en soi. Si l'un des deux partenaires manque d'estime de soi, ne s'accepte pas ou pire encore, n'a aucune confiance en lui (elle), alors des conflits peuvent apparaitre et créer un réel déséquilibre dans le couple. Pour vous aider à y voir plus clair sur ce point, nous vous apportons quelques conseils de spécialistes : suivez le guide !

 

Faire le point sur votre personnalité, vos valeurs et votre potentiel

 

Si vous êtes dans une situation de célibat, alors il faut profiter de cette période pour vous remettre en question et trouver précisément vos points forts et vos points faibles de façon à mieux vous connaitre et par conséquent, pour apprendre à vous accepter tel (le) que vous êtes. Pour cela, commencez par lister ce qui vous motive, vos passions et vos qualités. Vous pouvez également consulter vos proches (amis, famille) pour savoir quelles sont les choses positives que vous dégagez, comment vous êtes perçu (e) et quels sont les points qui sont à améliorer.

 

Focalisez-vous sur le positif

 

Les personnes qui manquent de confiance en elles ont tendance à ressasser le passé et à ne penser qu'aux choses négatives. Si c'est votre cas, pourquoi ne pas inverser la tendance, et au contraire, penser à toutes les bonnes et belles choses que vous avez réalisées dans la vie ? Que ce soit en amour ou en amitié, toutes les pistes sont à explorer ! N'oubliez pas que personne n'est parfait : chacun a son vécu composé d'erreurs et de blessures. Qu'elles aient été intentionnelles ou pas, il est important de se concentrer sur le présent et sur son avenir. En comprenant mieux les mécanismes qui vous ont conduit au célibat, alors vous pourrez assurément vous améliorer et trouver des solutions pour ne plus répéter les schémas néfastes.

 

Allez de l'avant

 

Notre dernier conseil est d'aller de l'avant : si cela paraît simple au premier abord, cela demande pourtant un travail de réflexion important. Aller de l'avant signifie se fixer des objectifs de vie sains, être en harmonie avec soi-même et par conséquent mettre de côté les péripéties négatives. Vous pouvez apprendre de vos anciennes histoires d'amour, pour en débuter une nouvelle. En commençant ce travail, vous aurez toutes les chances d'attirer les regards et d'inspirer la confiance puisque vous aurez davantage d'assurance ! Vous l'aurez compris, pour être aimé, il faut tout d'abord vous aimer vous-même. Si vous ne prenez pas le temps de faire ce travail, alors il y a de fortes chances que vos relations soient fragilisées. Partez donc sur des bases solides pour apporter tout l'amour que mérite votre futur (e) conjoint (e) !